Parle avec elle © DR

Parle avec elle (cinéma) + Borja Flames (concert)

Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante !

Cinéma

Chaque vendredi dans le cadre du cycle « Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante ! », le forum du Mucem se métamorphose en véritable cabaret madrilène : tables dressées en mode bistrot, ambiance « Movida » et auberge espagnole, grand buffet tapas sur fond musical constitué de BO de films d’Almodóvar… Rendez-vous dès 18h15 !

Offre de restauration payante.

Présentation du cycle « Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante ! »

Conférence - 19h, auditorium

Par le critique cinéma Thomas Sotinel (Le Monde).

Parle avec elle 

Cinéma - 19h30, auditorium

De Pedro Almodóvar (Espagne, 2002, 1h52) – VOSTfr

Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un journaliste d’une quarantaine d’années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l’un à côté de l’autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n’ose pas. Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d’autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno…

Considéré comme l’un des meilleurs films de Pedro Almodóvar, Parle avec elle noue un troublant dialogue entre l’amour et la mort, au fil d’une histoire aussi touchante que dérangeante.

Oscar 2003 du meilleur scénario original.

Borja Flames

Concert - ​21h30, forum

En cassant les codes du folklore pour s’ouvrir vers une nouvelle scène « art-pop », la musique de Borja Flames entend plus que jamais défendre les valeurs portées par la Movida. Il propose ce soir un live à la croisée de la poésie (textes et chant en espagnol exclusivement) et de la musique électro-acoustique expérimentale, en interprétant des morceaux issus de son dernier album « authentiquement cinglé, et doublement cinglé », Rojo Vivo (paru en octobre 2018 chez Les Disques du Festival Permanent et Le Saule).

Offre de restauration payante.

 

Tarif

Tarif soirée : 6€ / 4€
Places limitées, ouverture de la billetterie dès 18h15

Lieu J4
Horaires

Vendredi 1er mars 2019 à 18h15
Offre de restauration payante

Voir aussi