Terrasse J4 © Julie Cohen

Nuit vernie « Jean Dubuffet, un barbare en Europe »

Spectacles/événements

La Nuit vernie, c’est une nocturne exceptionnelle mêlant découverte d’une nouvelle exposition et musique live. La rencontre inattendue entre expo et électro !

Ce soir, l’exposition « Jean Dubuffet, un barbare en Europe » est mise à l’honneur : on grimpe au niveau 2 du musée où les étudiants d’Aix-Marseille Université s’improvisent guides d’un soir et nous font partager toutes leurs découvertes sur cet artiste majeur du XXe siècle, inventeur de l’Art Brut. .

En parallèle rendez-vous sur la terrasse du J4 et sous les étoiles entre concerts pop, live électro et Dj set. Au programme, la chanson pop dépoussiérée de DeSaintex, la pop psychédélique et déjantée de Jazzboy et le live looping des synthétiseurs analogiques de Lplpo.

Ça commence dès 19h avec DJ KYLDD pour le (sun)set d’ouverture de la dernière Nuit Vernie de la saison !

Avec les étudiants d’Aix-Marseille Université

DeSaintex—20h40

Concert - Chanson pop

L’auteur-compositeur Desaintex aime brouiller les pistes de la chanson pop. De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy, mêlant la poésie délirante d'Higelin aux synthétiseurs de Metronomy sur des beats binaires venus de Berlin.

Jazzboy—21h40

Concert performatif – Pop

Dès le coucher du soleil, retrouvez Jazzboy sur la terrasse du J4 avec Jesus Jazz, un album qui sonne comme un opéra futuriste à la fois lugubre et solaire : une musique dramatique et terriblement joueuse… dans le monde de Jazzboy les ombres dansent joyeusement dans la lumière.

Lplpo – Live—22h30

Live & improvisation

Ce soir, Lplpo vous apparait en poulpe et vous confectionne en temps réel un live analogique dans lequel se côtoient rythmiques tribales et envolées psychédéliques, le tout saupoudré de vidéos abstraites.

 

Lieu J4