Visuel nuit vernie On danse ? © Mucem

Nuit vernie « On danse ? »

Danses de mars

Spectacles/événements

Nocturne exceptionnelle

La Nuit vernie, c’est une nocturne exceptionnelle mêlant découverte d’une nouvelle exposition et musique live.
La rencontre inattendue entre expo et électro !

Ce soir, l’exposition « On danse ? » est mise à l’honneur : les étudiants membres de l'Association de la danse et ceux de la Faculté des Sciences du Sport (STAPS) d'Aix-Marseille Université en profitent pour se déployer dans les différents espaces du musée entre flash mobs, performances et improvisations corps à corps !

En parallèle, rendez-vous au forum du musée avec les artistes du collectif Deviant Disco : ils ont mis au point la formule musicale imparable qui nous entraînera irrémédiablement sur la piste de danse. Au programme, un live hypnotique de Turzi, un duo machines/batterie avec Marc FK Club, un DJ set « Boogie Night » de Fred Serendip et un set électro par Eva Peel !

En partenariat avec Deviant Disco.

eve fb

 

 

Turzi

Live électro-acoustique et vidéo – 19h30

Armé de ses synthétiseurs aux notes aériennes parsemées de guitares, Turzi sera ce soir accompagné du batteur CheChe (membre de Zombie Zombie) et de l’artiste Eva Peel pour le sound design. Ensemble, ils proposent un live hypnotique illustré des visuels de Yossi Derhy (concepteur lumières) au sein d’une expérience immersive mêlant créations visuelles et sonores.

Marc FK Club

Live set (machines / batterie) – 20h40

Compositeur de musiques de film, Marc Lapeyre (membre de FKclub) s’empare littéralement de nos corps avec un tempo rituel où les meilleurs sons actuels dialoguent avec une batterie en live. 

Fred Serendip aka Serendip Lab

DJ set « Boogie Night » – 22h

Figure incontournable du digging, Fred Serendip prépare un set autour du French Boogie, musique funk synthétique des années 1980 chantée en français : une sélection de perles électroniques kitch et oubliées, totalement improbable !

Eva Peel

DJ set – 23h30

DJ, artiste et fondatrice du collectif Deviant Disco, Eva Peel propose un set électro aussi déviant que dansant, pour clôturer la soirée en transe !

Tarif

Entrée libre

Lieu J4
Horaires

Vendredi 29 mars de 19h à 1h

Voir aussi

  • Le corps aimant, Olivier Dubois © Virginie Khan

    Danses de mars

    Une programmation conçue avec les étudiants de Sciences Po Aix

    En savoir plus