Nuit vernie « Connectivités »

Nuit vernie « Connectivités »

Spectacles/événements

La Nuit vernie, c’est une nocturne exceptionnelle mêlant découverte d’une nouvelle exposition et programmation musicale dans le forum du Mucem : une proposition aussi vernie que festive, ouverte à tous !

Vous n’avez pas encore visité l’exposition « Connectivités » ? Rendez-vous au rez-de-chaussée du bâtiment J4 où les étudiants d’Aix-Marseille Université s’improvisent guides d’un soir et nous font partager toutes leurs découvertes sur les cités méditerranéennes d’hier et d’aujourd’hui.

En parallèle, la soirée bat son plein dans le forum du musée, avec un DJ set conçu avec le festival Les Suds, à Arles, où se mêlent les univers sonores et les musiques urbaines de Méditerranée !Evénement Facebook, Mucem

Avec Les Suds, à Arles, Aix-Marseille Université et l’association Courant d’Art.
Les Nuits vernies proposent une expérience nouvelle du musée : visites atypiques et performances musicales.

DJ set : 


Adil Hiani (Casablanca)

La star de l’électro marocaine s’est donné pour mission de rapprocher les peuples d’Orient et d’Occident sur le dancefloor en fusionnant rythmes électro et musiques berbère, juive, arabe, rock, jazz… La « connectivité » universelle, c’est ce soir au Mucem !
 

Mehmet Aslan (Istanbul)

Producteur d’origine turque, Mehmet Aslan se réapproprie le patrimoine musical de ses ancêtres en mêlant sonorités folkloriques et 4/4 contemporain au cœur de véritables hymnes ottomans pour les fêtards du monde entier.
 

Bosaina (Le Caire)

Immersion dans la scène underground du Caire avec la DJette égypto-syrienne Bosaina (Discrepant), pour un set multiculturel et oriental mâtiné de pépites funk, disco et world music.

Tarif

Entrée libre

Lieu J4
Horaires

​Vendredi 6 avril 2018, de 19h à 1h