Le Corps aimant, Olivier Dubois © Virginie Khan

Le Corps aimant

Danses de mars

Spectacles/événements

Performance participative d'Olivier Dubois dans différents espaces du musée

Une performance dansée, un envahissement poétique de l’espace urbain par la puissance sourde des corps enlacés. Se regarder, s’approcher, s’embrasser, s’étreindre, se porter, se saisir puis se quitter… DANSER !
Les participants interviendront de manière aléatoire en duo dans l’espace du Mucem, avant de se rassembler au sein d’un grand slow qui sera dansé toutes les heures, transformant le musée en immense piste de danse.

Olivier Dubois

Directeur du Ballet du Nord / CCN de Roubaix Nord-Pas de Calais de janvier 2014 à mars 2018, artiste associé au Cent Quatre depuis 2012, élu l’un des vingt-cinq meilleurs danseurs au monde en 2011 par le magazine Dance Europe, Olivier Dubois jouit d’une expérience unique, entre création, interprétation et pédagogie. Né en 1972, il crée son premier solo en 1999, Under cover. Il fut interprète pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène reconnus, dont Laura Simi, Angelin Preljocaj, le Cirque du Soleil, Jan Fabre, Sasha Waltz… Depuis 2005, ses créations en tant que chorégraphe s’enchaînent avec succès. Parmi elles, Pour tout l’or du monde… (2006), Faune(s) (2008), Tragédie (2012), ou encore Élégie pour le Ballet national de Marseille dans le cadre de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Il est nommé, cette même année, meilleur chorégraphe au Danza & Danza Awards pour les pièces Tragédie et Élégie. En 2017, il crée 7 x Rien, pièce jeune public autour des sept péchés capitaux.

Tarif

Gratuit

Lieu J4
Horaires

Samedi 30 mars 2019 de 14h à 17h

Voir aussi

  • Le corps aimant, Olivier Dubois © Virginie Khan

    Danses de mars

    Une programmation conçue avec les étudiants de Sciences Po Aix

    En savoir plus