Oh les beaux jours !

Oh les beaux jours !

Festival littéraire

Pour sa deuxième édition, le festival Oh les beaux jours ! revient au Mucem avec une programmation toujours aussi généreuse et singulière, nous invitant à découvrir la littérature autrement : petite leçon de philosophie par le poète-chanteur Philippe Katerine, explorations littéraires des collections du Mucem, grand entretien avec Laurent Mauvignier, parcours amoureux dans les musées de Marseille, lecture musicale électro de Joy Sorman et Rubin Steiner… Oh le beau programme !

 Programme complet à partir du 19 avril sur ohlesbeauxjours.fr

Marie Darrieussecq et Arnaud Cathrine © DR

À quoi tu rêves

Samedi 26 mai 2018 à 15h00
Festival Oh les beaux jours !

Lecture rencontre

Avec Arnaud Cathrine et Marie Darrieussecq (écrivains)

Dans le cadre de « MP 2018, Quel amour ! », les écrivains Arnaud Cathrine et Marie Darrieussecq se sont vus confier une drôle de mission : dénicher dans les…

David Vann © DR

Un auteur / un objet : David Vann

Samedi 26 mai 2018 à 17h00
Festival Oh les beaux jours !

Rencontre

Certains objets sont les points de départ, les héros ou les ressorts inattendus de nombreux romans… Riches de centaines de milliers d’objets, les collections du Mucem regorgent de merveilles et d’histoires !

Né en Alaska…

La Rumeur et Reda Kateb : La bibliothèque idéale

Samedi 26 mai 2018 à 21h30
Oh les beaux jours !

Concert littéraire

Groupe emblématique de la scène hip-hop hexagonale, La Rumeur se propage à Marseille ! En exclusivité pour Oh les beaux jours !, Hamé et Ekoué, les deux leaders du collectif, dévoilent leur « bibliothèque idéale » accom…

© DR

Les beaux jours de Laurent Mauvignier

Dimanche 27 mai 2018 à 15h00
Festival Oh les beaux jours !

Grand entretien

Véritables temps forts du festival Oh les beaux jours !, les grands entretiens nous invitent à parcourir l’œuvre d’un écrivain à travers une rencontre enrichie d’extraits de films, d’images d’archives, de sons, et d’autres…

Un auteur / un objet : Michèle Audin

Dimanche 27 mai 2018 à 17h00
Oh les beaux jours !

L’écrivaine Michèle Audin a exploré les réserves du musée afin d’y « retrouver » un objet présent dans son œuvre : elle nous fait part de sa découverte dans un singulier dialogue entre patrimoine et fiction...

 © DR

Soirée lecture et concert littéraire avec Philippe Katerine

Dimanche 27 mai 2018 à 19h30
Festival Oh les beaux jours !

Au programme de cette soirée en plein air au fort Saint-Jean : Sciences de la vie, lecture avec Joy Sorman et Rubin Steiner, suivie d'un concert littéraire de Philippe Katerine et Philippe Eveno Ce que je sais de la mort, ce que je s…