Mohammed Kacimi 2001 © Saad Tazi

Mohammed Kacimi

Artiste océanique

En écho à l’ouverture de l’exposition « Kacimi – 1993-2003, une transition africaine », le Mucem propose une après-midi et une soirée en hommage à l’artiste marocain : à travers table ronde, lectures (par la comédienne Sophia Hadi) et concert (de Majid Bekkas, inventeur de l’African Gnaoua Blues), il s’agit de faire rejaillir l’œuvre, la parole et les engagements de Mohammed Kacimi, dont la pratique, aussi libre que transdisciplinaire, a inspiré l’esprit de cette programmation.

Accès libre toute la journée à l’exposition « Kacimi – 1993-2003, une transition africaine »
eve fb

 

 

Événements passés

Samedi 24 novembre 2018

Nadine Descendre © DR

À la rencontre de Mohammed Kacimi, un artiste libre

Samedi 24 novembre 2018 à 16h00

Avec : Mohammed Bennis (poète), Brahim Alaoui (historien de l’art), Driss Ksikes (chercheur en média et culture, dramaturge), Saïd Afifi (artiste), André Magnin (galeriste et commissaire d'exposition indépendant).

Introduction et modération : Nadine…

Sophia Hadi © DR

Lecture par Sophia Hadi

Samedi 24 novembre 2018 à 16h00

La comédienne Sophia Hadi lit des textes, notes et poèmes de Mohammed Kacimi sélectionnés par Nadine Descendre, commissaire de l’exposition « Kacimi—1993-2003. Une transition africaine ». Une immersion dans l’univers de l’artiste : ses engagements, son histo…

Majid Bekkas ©  Omar Mhammedi

Concert de Majid Bekkas

Samedi 24 novembre 2018 à 16h00

Avec Majid Bekkas (guembri, oud, guitare, chant), Rachid Zeroual (flûtes), Khalid Kouhen (percussions)

Preuve s’il en est de leur amitié, c’est une peinture de Mohammed Kacimi qui illustre la pochette de l’album manifeste de Majid Bekkas Afri…