Festival Marseille Jazz des cinq continents, Mucem

Marseille Jazz des cinq continents

Edition 2018

Le samedi 21 juillet, le festival Marseille Jazz des cinq continents investit les espaces extérieurs du Mucem qui deviennent, en journée comme en soirée, de véritables scènes musicales ouvertes à toutes les formes de jazz !


En journée, à partir de 11h, entrée libre :

Deux concerts à savourer en plein air, avec OJazzAMU dirigé par Nicolas Folmer (11h, cour de la Commande) et le Luo Ning Trio (12h, terrasse du J4).

Sans oublier les expositions « Ai Weiwei, Fan-Tan », « Or » et « Connectivités », où des comédiens amateurs proposent des lectures du Dictionnaire amoureux du jazz de Patrice Blanc Francard (paru chez Plon en février 2018).


En soirée, de 20h à minuit, 15€ / 20€ :

Pas moins de quatre concerts au programme avec, en tête d’affiche, le trompettiste Avishai Cohen (22h45, place d’Armes du fort Saint-Jean).

Il sera précédé du quintet français Awake (20h30, place d’Armes), d’un hommage à Stan Getz par le saxophoniste Sylvain Rifflet (21h30, cour de la Commande), et d’un trio mené par le pianiste japonais Yoshichika Tarue (21h40, terrasse du J4).


Coproduction Mucem / Marseille Jazz des cinq continents.
Luo Ning © DR

Luo Ning Trio—OJazzAMU

Samedi 21 juillet 2018 à 11h00
Marseille Jazz des cinq continents

Samedi, deux concerts à savourer en plein air, avec…

Avishai Cohen © DR

Avishai Cohen Big Vicious—Awake—Sylvain Rifflet—Yoshichika Tarue

Samedi 21 juillet 2018 à 20h00
Marseille Jazz des cinq continents

Samedi soir, pas moins de quatre concerts au programme avec, en tête d’affiche, le trompettiste Avishai Cohen (22h45, place d’Armes du fort Saint-Jean). Il sera précédé du quintet français Awake (20h30, place d’Armes), d’un hommage à Stan Getz par le saxopho…