Eric Le Sage © DR

Concert d'Éric Le Sage (piano)

À l’époque du Bœuf sur le toit !

Spectacles/événements

Accompagné de Melvil Chapoutot

En 1920, Darius Milhaud crée, avec Jean Cocteau, Le Bœuf sur le toit, ballet-pantomime qui donnera son nom au célèbre cabaret parisien et lui inspirera sa vocation pluridisciplinaire. Une partition que le pianiste Éric Le Sage nous donne à entendre lors de ce programme musical, véritable « bande-son » d’une époque, où se mêlent aussi des œuvres de Poulenc et Debussy.

Éric Le Sage

Né à Aix-en-Provence, Éric Le Sage est l’un des représentants les plus incontournables de l’école française de piano.
L’année 2010 est pour lui l’aboutissement d’un ambitieux projet qui lui tient à cœur depuis ses débuts : enregistrer et jouer sur scène l’intégrale de la musique pour piano de Schumann.
Il a par ailleurs enregistré, notamment chez BMG-RCA, Denon, Harmonia Mundi, Naive et EMI, un grand nombre de disques, qui ont été chaleureusement salués par la critique. En 2014 sort le dernier des cinq opus qui constituent l’enregistrement de l’œuvre intégrale avec piano de Gabriel Fauré.
Éric Le Sage est aussi, avec Paul Meyer et Emmanuel Pahud, le créateur et le directeur artistique du célèbre Festival Musique à l’Empéri à Salon-de-Provence. Il enseigne à la Hochschule für Musik Freiburg.

 

 

Tarif

15€ /11€

Lieu Auditorium
Horaires

Samedi 15 décembre 2018 à 20h

Voir aussi

  • ©-Boris-Lipnitzki-Roger-Viollet-;-cliche-©-Mucem

    À l’époque du Bœuf sur le toit !

    Temps fort autour de l’exposition « Georges Henri Rivière. Voir, c’est comprendre »

    En savoir plus