Explore Dance Festival, Bucharest, 2011 ©  Bogdan Grigore

Boris Charmatz, artiste invité

Saison 2018-2019

Spectacles/événements

Table ronde, projection et performance

La collaboration entre le danseur et le musée est inaugurée le samedi 17 novembre, lors d’une journée mêlant table ronde, projection et performance : une programmation conçue avec et autour de Boris Charmatz, dont il s’agit, ici, de suivre les premiers pas marseillais.

La question de la « (re)présentation » de la danse 

16h

Table ronde
Avec Boris Charmatz (danseur et chorégraphe), Émilie Girard (commissaire de l’exposition « On danse ? »), Romain Bigé (danseur et philosophe)
Modération : Laura Capelle (journaliste)
 
Du Musée de la danse de Rennes au Mucem de Marseille, Boris Charmatz explore les croisements contre-nature entre le musée – lieu de conservation –, et la danse, art du mouvement et de l’éphémère par excellence. Avec Émilie Girard, commissaire de l’exposition « On danse ? » et le danseur philosophe Romain Bigé, cette table ronde interroge les liens entre exposition et geste performatif : comment conserver, exposer, présenter, (re)présenter la danse ?

Projection de films de danse

18h

Une sélection de pièces chorégraphiques et de courts-métrages liés à la danse, avec des extraits de spectacles de Boris Charmatz et des œuvres d’artistes contemporains.

Improvisation

19h30

Boris Charmatz et Médéric Collignon (musicien)
 
Boris Charmatz invite son complice le musicien Médéric Collignon pour un duo improvisé sur la scène de l’auditorium : entre jeux d’accords et corps en jeux, maîtrise technique et prise de risque, une heure de symbiose chorégraphique et musicale entre les deux artistes !
 
Suivi d’un moment convivial avec les artistes autour d’un verre.

 

Tarif

Entrée libre

Lieu Auditorium
Horaires

​Samedi 17 novembre 2018, de 16h à 21h30

Date(s)

  • Samedi 17 novembre 2018 à 16h00

Voir aussi