90s © Tobin_Yelland

90’s

Séances de rattrapage

Cinéma

De Jonah Hill (États-Unis, 2019, 1h25), fiction – VOSTfr
 
Dans le Los Angeles des années 1990, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…
 
Tourné avec des jeunes comédiens non professionnels, le premier film de l’acteur Jonah Hill (SuperGrave, Le Loup de Wall Street) s’avère être une délicate réflexion sur l’adolescence, doublé d’un hommage à la culture skate.
 
« J’ai grandi à Los Angeles, je faisais du skate tout le temps. Et je passais ma vie au tribunal, que l’on a recréé à l’identique dans le film, avec les graffitis et tout ce qui s’y trouvait à l’époque. Je n’étais pas très bon skateur, mais je cherchais avant tout à trouver une tribu, un groupe d’amis. Quand on est encore un jeune garçon, on fait tout ce qu’on peut pour appartenir au règne animal. Et quand on est ado, on regarde les petits chercher à s’intégrer dans ce monde. C’est essentiellement un film sur le règne animal : un petit se pointe et apprend à survivre et à se construire au milieu de la meute. »
Jonah Hill

Tarifs

6€ / 4€

Lieu Mucem, J4 Auditorium
Horaires Jeudi 29 août 2019 à 15h00

Date(s)

  • Jeudi 29 août 2019 à 15h00

  • Jeudi 29 août 2019 à 18h00

Voir aussi