What nature says

What nature says

Danse

Spectacles/événements

Que nous dit la nature ? Myriam Van Imschoot a visité un zoo, écouté l'autoroute, découvert lors de promenades en forêt des oiseaux dont les chants sonnent comme des tronçonneuses ou imitent des sonneries de téléphone mobile, vu des crocodiles en Australie (mais ne les a pas entendus)…

Sur base d'enregistrements de terrain, cinq performeurs issus de pratiques vocales différentes (de la scène indépendante « bruitiste » jusqu'à la pop) reproduisent ces sons uniquement à l'aide de leur voix. Ils créent une sorte de chant a capella à partir de paysages sonores du monde et de leur bruissement.


What Nature Says est une performance radiophonique, un spectacle visuel et sonore, qui remet en question les notions d'humain, de nature et de machine. Qui écoute attentivement découvrira que par-ci, par-là, ça ne tourne pas tout à fait rond.

 

Dans ce « conte écologique qui prend une tournure sinistre », le public assiste d’abord à la création d’une partition de sons de la nature « fabriqués » par ces performeurs, et se laisser ensuite aller à la rêverie et l’abandon, lors d’une écoute de cette partition. 

 

Myriam Van Imschoot vit et travaille à Bruxelles. Elle fait des performances, crée de la poésie sonore et des pièces vocales, expose des installations vidéo et sonores.

Connue pour avoir été longtemps la dramaturge de Meg Stuart, elle occupe une position unique dans le champ de l’art belge. Se déplaçant entre les champs institutionnels et les médias, elle prend plaisir à expérimenter avec des contextes lorsqu’elle ne crée pas les siens.  

Son approche est nourrie par son intérêt pour les gestes, les phénomènes et les voix oubliés.

 

Artiste(s) et collaborateur(s)  : 
De Myriam Van Imschoot
Tarifs

Tarif plein : 15 euros

Tarif réduit : 11 euros

Pass actoral : 8 euros

 

Lieu
Type de public Tout Public