Thumbnail

Application Mµ

Promenade poétique et ludique à partir de 15 ans

 

L’application se télécharge gratuitement sur Google Play (Android) et Apple Store et s’utilise exclusivement dans les murs du Mucem.

Réalisée par le studio de jeu vidéo The Pixel Hunt, elle propose une promenade ludique et poétique « vingt-mille lieues sous le musée ».

 

Mu, Mucem disponible sur Apple storeMu, Mucem disponible sur Google play

 

 

Promenade poétique et ludique


Nous sommes dans le futur. Depuis bien longtemps déjà, toute la région est sous les eaux. Le continent englouti Mµ a été localisé dans les profondeurs marines : un immense cube de béton enveloppé de fines résilles, étonnamment bien conservé. C’est une découverte majeure pour les archéologues qui vont enfin pouvoir étudier les mystérieuses « civilisations méditerranéennes » du passé, sur lesquelles on sait si peu de choses. Les plongeurs-archéologues amateurs sont invités à explorer les ruines de Mµ et à partager leurs trouvailles. Et peut-être découvriront-ils ce qu’était à l’origine Mµ, ce lieu où étaient réunis au XXIe siècle d’innombrables objets issus des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

 

Le principe est simple


Parcourez le Mucem afin de découvrir le maximum d’objets.
Observez-les sur votre téléphone portable en hologrammes grâce aux pyramides distribuées à l’accueil du musée.
Imaginez à quoi pouvaient bien servir ces étranges vestiges : toutes les hypothèses, même les plus farfelues, sont les bienvenues !
 
« Mµ » s’adresse aux curieux et curieuses de tous âges (adultes et enfants à partir de 15 ans), qui veulent découvrir le Mucem d’une manière originale et décalée.