La Galerie de la Méditerranée du Mucem : les objets-phares

La Galerie de la Méditerranée du Mucem : les objets-phares

Archives
Expositions

Pour découvrir le projet du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, cet ouvrage vous immerge dans le projet architectural ambitieux formé par le bâtiment du J4 conçu par Rudy Ricciotti et Roland Carta, le fort Saint-Jean restauré, le Centre de Conservation et de Ressources conçu par Corinne Vezzoni.

Le Mucem constitue une cité culturelle installée au cœur de Marseille, à l’entrée du Vieux-Port. Lieu pluridisciplinaire où anthropologie, histoire, archéologie et histoire de l’art se croisent et dévoilent les multiples facettes du monde méditerranéen et de son dialogue permanent avec l’Europe.

Les collections du musée présentées dans la Galerie de la Méditerranée, en quatre singularités, nous invitent à découvrir l'invention de l’agriculture et la naissance des dieux, les trois grands monothéismes à travers l'exemple de Jérusalem, la citoyenneté et les routes des découvertes.

Pour profiter d’une lecture, d’un concert, de débats d’idées, de projections cinématographiques ou simplement goûter l’ambiance de la ville en se promenant dans des jardins méditerranéens du fort Saint-Jean, découvrez le Mucem, lieu de vie ouvert à tous.

Livre collectif sous la direction de Zeev Gourarier.

Éditions du Mucem
Parution : février 2015
Nombre de pages : 148
Télécharger au format .pdf Tous nos livres