Suez

Mécène de l’exposition Vies d’Ordures
21 mars–14 août 2017

Dans un contexte de raréfaction des ressources, le tri et la valorisation des déchets sont devenus un enjeu majeur pour le climat et le développement durable.

SUEZ, Groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la gestion durable des ressources, accompagne les villes et les industries dans leur transition vers une économie circulaire en préservant, optimisant et sécurisant les ressources essentielles à notre avenir.

Au service de ses clients, SUEZ propose des solutions de gestion et de sécurisation des ressources au travers de trois activités: l’eau, le recyclage et la valorisation et les solutions de traitement.

Leader en France de l’offre de solutions de recyclage et de valorisation de tout type de déchets en nouvelles ressources matières, énergétiques et biologiques, SUEZ intervient sur l’ensemble de la chaîne de gestion des déchets : depuis l’étude et le conseil, la collecte, le tri et le démantèlement, jusqu’au recyclage, la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources, et des services spécialisés sur sites et industriels.


En 2017, le Mucem met en débat l’économie des déchets!

Cet enjeu sociétal majeur est au cœur des missions de SUEZ. Le contexte dans lequel nous évoluons est en pleine mutation. Urbanisation galopante, évolution de la démographie mondiale etc, les ressources naturelles sont limitées dans un monde en croissance. La prise de conscience autour de l’enjeu de la ressource s’accélère. Pour assurer l’avenir il s’agit désormais de changer fondamentalement notre rapport aux ressources, transformer nos modes de consommation et de production.

Nous devons passer d’une économie qui «sur-consomme» les ressources naturelles à une économie qui non seulement optimise la gestion et les usages des ressources, mais au-delà, qui est capable de produire les ressources nécessaires à son développement par la valorisation des déchets en matières et en énergie ou la création de ressources en eau alternatives.

C’est donc très naturellement que SUEZ, en tant qu’acteur du développement durable, apporte son soutien au Mucem.

Ce projet favorise la protection de l’environnement ainsi que la sensibilisation des publics à cette problématique. Notre volonté commune autour de cette exposition est d’accompagner la transformation de nos sociétés en transformant nos déchets en ressources.