Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse

La Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse soutient les visites scolaires et participe au projet Med Lab éducatif qui s’attache à mettre en contact des classes de collégiens et lycéens du pourtour méditerranéen, sur des questionnements communs, autour du thème de la citoyenneté.

Après Marseille Provence 2013, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse prolonge son acte de foi en s’engageant durablement aux côtés du Mucem en qualité de Mécène Fondateur.
Ce partenariat exemplaire vise à faire découvrir aux jeunes publics un lieu d’exception. Il illustre le rôle que la CEPAC entend jouer dans la Cité en favorisant l’accès à la culture au plus grand nombre.

Acteur économique de premier plan au service du développement de ses territoires, la CEPAC en est aussi l’un des grands mécènes. 

Parce qu’elle est née ici, il y a bientôt deux cents ans, elle inscrit son action dans la durée. Sa gestion, ses investissements, toutes ses actions ne visent qu’à voir plus loin, plus haut, dans l’intérêt du plus grand nombre.

C’est ce qui fait sa différence, et ce qui guide chacun de ses actes, qu’ils soient au service de ses clients, de l’économie de ses territoires ou du bien-être des femmes et des hommes qui y vivent.

C’est cet esprit qui l’a amenée à investir l’Année Européenne de la Culture en soutenant trois des plus grandes expositions de Marseille Provence 2013 ainsi que le Fonds de Dotation pour la Culture. Loin des effets de mode ou des circonstances, c’est cette ambition qui la pousse aujourd’hui à prolonger son action au service de la culture et de la connaissance.

Le Mucem symbolise à la fois la réussite de l’Année Capitale et la renaissancede notre ville. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous engager dans un partenariat de longue durée aux côtés de celui qui est devenu en peu de temps le «marqueur de notre territoire» et qui symbolise le trait d’union entre l’histoire et l’avenir.

Grâce à cet engagement réciproque avec le Mucem et aux actions pédagogiques qui seront réalisées dans le cadre de ce programme, nous souhaitons faciliter l’accès des jeunes enfants et adolescents à la connaissance et à la culture. En contribuant à l’épanouissement des générations futures, en leur permettant de mieux comprendre l’origine de nos civilisations, toutes méditerranéennes et si plurielles, nous avons aussi l’ambition de modestement contribuer à travailler à la cohésion et au bien-être de tous.

En cela, nous sommes fiers de poursuivre l’héritage que nos fondateurs nous ont légué eux qui, il y a deux cents ans, ont inscrit au fronton de notre institution ces deux mots plus que jamais d’actualité: Union Sociale.

Alain Lacroix
Président du Directoire
Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse