Becbunzen, concept store hiver 2018, Mucem

La boutique très « roman-photo »

Concept-store par Becbunzen

Durant un mois, du 14 février au 12 mars 2018, le concept-store du fort Saint-Jean accueille le mobilier vintage de la boutique Becbunzen. En écho à l’exposition « Roman-Photo », cette belle marque marseillaise a sélectionné avec soin des meubles et des objets de décoration des années 1950 à 1970 : une façon de prolonger la visite de l’exposition à travers le charme du design de cette époque.
Des pièces de mobilier aux courbes enveloppantes et aux lignes fuselées, parfois rehaussées de touches de couleurs vives, ou par l’utilisation de matériaux nobles ou modernes comme l’acier tubulaire, le Formica, le plastique moulé... Un univers patchwork à découvrir dans les espaces du fort Saint-Jean !

Créée en 2012 par Nathalie Van Hust et Sandrine Walle, la boutique Becbunzen est installée à Marseille à proximité du Cours Julien.
Créateurs exposés

—Les créations ZACARIAS1925 sont l’association d’un design inspiré d'art contemporain et de techniques traditionnelles de tissage à la main.
La créatrice, Rita Nazareno, travaille sur des matériaux naturels (osier, cuir, jacinthe d'eau...) avec les artisans d'un atelier fondé en 1925. Les pièces, originales et innovantes, sont exclusivement réalisées à la main. 
Rita Nazareno souhaite apporter une nouvelle perspective et un nouveau regard sur le tissage traditionnel pour proposer un design contemporain.
ZACARIAS1925 a été crée en 2013 et participe à de nombreuses manifestations : Maison et Objet Paris, Pitti, London Fashion Week Designer Showrooms Somerset House, Première Classe Tuileries Paris, Milan Fashion Week, Salone del Mobile Milan, the Artling Singapore.
www.zacarias1925.com

—Les radios vintage connectées bluetooth de AU PARADIS DE LA RADIO (créatrice marseillaise).
Authentiques radios vintage des années 40 à 70 chinées et restaurées. Elles sont connectées en bluetooth à nos ordinateurs, tablettes et smartphones ce qui permet une écoute de nos play-list Deezer, Spotify, … via les enceintes d’anciens postes de radio.
Un objet déco et hi tech tout à la fois. Alliant technologie et charme de l’ancien, les composants d’origine sont remplacés par la technologie Bluetooth.
www.auparadisdelaradiovintagebluetooth.com

—Les créations de Stephan Muntaner avec qui nous collaborons depuis plusieurs années : La Manufacture Graphique
Torchons ou bidons à huile au graphisme rétro : un souvenir marseillais dans un style « réclame » facile à emporter pour les touristes de passage ou pour tous les marseillais qui veulent offrir un petit cadeau made in Marseille.
La Manufacture Graphique Marseillaise

—Kisikol: le papier peint des années 40 à 70 revient à l’honneur. Longtemps oublié, il revient en force avec des imprimés et couleurs très 50-60-70'
Fabrication française, impression à la commande.
Kisikol stickers

—Lou Candeloun : un nom qui sonne bien le sud ! Bougies et spray d’ambiance évocateurs de la Provence. Créateur marseillais, il nous présente ses saveurs et parfums du Sud déclinées dans des noms qui sentent bon la Provence : calanques, bonne mère, sauge et girofle, fleur de romarin, calisson, lavande, …pour plus de détails voici son site : www.loucandeloun.fr

La philosophie de Becbunzen : travailler avec des artisans et entreprises locales autant qu’il nous est possible.
Nous chinons du mobilier et des objets des années 50/70, Concernant la restauration de nos meubles, nous restaurons nous-mêmes ou faisons appel à des ébénistes, tapissiers et artisans locaux. Nous mixons créateurs locaux, mobiliers et objets vintage, des marques scandinaves ainsi que des marques françaises, fruit de notre sélection créant ainsi !'univers  becbunzen.

www.becbunzenboutique.com