Esso

Esso, mécène fidèle du Mucem, est engagé aux côtés du musée depuis 2013 pour l’accessibilité des programmes culturels à un public en situation de handicap.

En 2013, l’entreprise a financé la traduction en langue des signes de deux spectacles pour enfants sourds ou malentendants. En 2014, la société avait permis la réalisation de vidéos d’introduction des expositions temporaires à destination de personnes souffrant de handicap et pour qui les textes de présentation n’étaient pas accessibles. 

Cette année, Esso finance la réalisation d’une vidéo de présentation de l’usage du guide multimédia qui propose, aux personnes souffrant de handicap auditif, un parcours en LSF de l’exposition permanente La Galerie de la Méditerranée.

Esso a également souhaité enrichir son mécénat d’un axe pédagogique et a décidé d’accompagner un projet mené en partenariat avec l’Académie d’Aix-Marseille: «les Voix du Mucem». Au cours de l’année scolaire 2015—2016, ce parcours proposera aux élèves des écoles partenaires de découvrir les musiques du monde en appui sur un répertoire vocal méditerranéen et sur les collections du Mucem.