Plan B 2019 © Spassky Fischer

Plan B 2019 © Spassky Fischer

Plan B

Édition 2019

Plan B, c’est le musée à l’heure d’été.

Du 1er au 17 août, vivez au rythme de soirées festives en plein air au fort Saint-Jean. Musicales ou cinématographiques, poétiques ou dansantes, elles font la part belle à la découverte et à la convivialité. 

Concerts, spectacles, cinéma… 

—Concerts, du jeudi 1er au dimanche 4 août 
Dansez, vibrez, groovez lors de 4 soirées de concerts avec vue sur la mer. 
Avec Mayra Andrade, Clara LucianiMuthoni Drummer Queen, Nu Guinea, Johan Papaconstantino, Guts, Pongo, Rami Khalife, La Chica, Voilaaa Sound System et Victor Kiswell.

—Spectacles, du mercredi 7 au samedi 10 août 
Laissez-vous guider par votre curiosité, lors de ces quatre soirées où s’enchaînent des propositions spectaculaires, conviviales, insolites, voire inédites. Au programme, des performances de cirque contemporain, des ciné-poèmesun grand troc culturel suivi d'un bal moderne et décalé… et même la possibilité de passer toute une nuit au musée !

—24e édition Ciné Plein-air Marseille, du mercredi 14 au samedi 17 août 
En écho à l’exposition « Le temps de l’île », quatre séances de cinéma à la belle étoile avec le film d’animation L’Île aux chiens de Wes Anderson, le mythique King Kong de Schoedsack et Cooper, l’épopée futuriste Jusqu'au bout du monde de Wim Wenders et une sélection de courts-métrages voyageurs.


Achetez vos billets Instagram Facebook 

Avec le soutien de
Puma, Mucem Plan B
Cette année les aménagements de Plan B sont le résultat d’un workshop réunissant l’école d’architecture de Marseille (ENSA-M), la Formation supérieure d’art en espace public (FAI-AR) sous l’oeil et le conseil attentifs de Richard Peduzzi, scénographe invité.
La réalisation a été assurée par les ateliers Sud-Side, avec le concours de La Réserves des Arts (matériaux de réemploi pour la création).
© logo