Festival Jean Rouch 2018

Festival Jean Rouch 2018

Festival international Jean Rouch

Édition 2018

« Hors les murs » au Mucem

Le Mucem accueille pour la cinquième année consécutive une programmation hors les murs du Festival Jean Rouch en partenariat avec le Comité du film ethnographique, la Fabrique des écritures et, pour la première fois, l’école des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM) dans le cadre de son programme PiSOURD (accueil des étudiants sourds et malentendants).


Pendant 4 jours, une sélection de films primés propose un regard original sur de grands enjeux contemporains dans différentes cultures. Une master class invite étudiants, professionnels du cinéma et grand public à partager l’expérience du réalisateur Mehdi Sahebi. Cette année des films de chercheurs et d’étudiants sont également mis à l’honneur avec deux cartes blanches données à La Fabrique et aux étudiants des Beaux-Arts de Marseille. Une programmation riche qui offre l'occasion montrer à un large public toute la vitalité de l'anthropologie visuelle.


Organisé en partenariat avec le Comité du film ethnographique, La Fabrique des écritures et L’école des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)

 

eve fb