WEGE_IN_DIE_NACHT_Andreas_Kleinert_SDK_2

Chemins dans la nuit (Wege in die Nacht)

La Cinémathèque allemande : Berlin, après la chute du mur

Cinéma

D'Andreas Kleinert (Allemagne, 1999, 95 min), copie numérique, VOSTfr

Autrefois, à l’époque de l’Allemagne de l’Est, Walter était un industriel estimé. Aujourd’hui, son usine est en ruine et l’homme de cinquante-cinq ans est au chômage. Dans sa frustration et pour redonner un sens à son existence, Walter patrouille la nuit à travers Berlin pour veiller « à l’ordre et au droit ». Il est escorté dans cette tâche par deux adolescents qui le regardent avec respect. Quand le trio croise une personne qui en importune d’autres, les coups pleuvent aussitôt. Son épouse observe avec inquiétude la manière dont Walter se persuade d’être devenu indispensable au maintien de l’ordre social. Mais une nuit, les choses vont trop loin.

Séance introduite par Franz Frank, du service de restauration de la collection audiovisuel de la Deutsche Kinemathek.
Dans le cadre du cycle « Le rendez-vous des cinémathèques »

« Le rendez-vous des cinémathèques » propose des rencontres et des projections en partenariat avec des cinémathèques d’Europe et de Méditerranée. Chaque année, une nouvelle cinémathèque est mise à l’honneur au Mucem.

Après la Cinémathèque de Bologne en 2016 et celle du Portugal la saison passée, le Mucem invite la Cinémathèque allemande de Berlin : chaque mois, de novembre 2017 à juin 2018, rendez-vous à l’auditorium pour découvrir une sélection de longs-métrages récemment restaurés. De Weimar à la chute du mur, un voyage en images à travers l’histoire de l’Allemagne et de son cinéma. 

Chaque séance est introduite par un critique ou un programmateur de la Cinémathèque allemande.
En partenariat avec le Goethe Institut.

 

Tarif

6€/4€

Place Auditorium
Type of audience Tout Public
Day and time

Vendredi 15 juin 2018 à 21h

Next date(s)

  • Vendredi 15 juin 2018 at 21h00