© DR

Contrôle d’identité (Die Innere Sicherheit)

La Cinémathèque allemande :​ « Berliner Schule » – La nouvelle vague allemande des années 2000

Cinéma

De Christian Petzold (Allemagne, 2000, 106 min), 35 mm, VOSTfr

Clara et Hans vivent avec Jeanne, leur fille de quinze ans, dans la clandestinité politique. Se faisant passer pour des touristes, ils s’efforcent de mener une vie normale au Portugal. Juste avant de partir pour le Brésil où ils espèrent trouver enfin le repos, leur appartement est cambriolé, ce qui les oblige à fuir en Allemagne. Privés de toutes ressources et de toutes perspectives financières, ils comptent à présent sur le soutien et l’aide de leurs anciens amis. En Allemagne, Jeanne retrouve par hasard Heinrich, le jeune surfer dont elle est tombée amoureuse au Portugal. Même si elle sait qu’elle met ainsi la sécurité de sa famille en danger, elle ne rompt pas ses contacts avec le garçon...

Séance introduite par Rainer Rother, directeur artistique de la Deutsche Kinemathek.
Dans le cadre du cycle « Le rendez-vous des cinémathèques »

« Le rendez-vous des cinémathèques » propose des rencontres et des projections en partenariat avec des cinémathèques d’Europe et de Méditerranée. Chaque année, une nouvelle cinémathèque est mise à l’honneur au Mucem.

Après la Cinémathèque de Bologne en 2016 et celle du Portugal la saison passée, le Mucem invite la Cinémathèque allemande de Berlin : chaque mois, de novembre 2017 à juin 2018, rendez-vous à l’auditorium pour découvrir une sélection de longs-métrages récemment restaurés. De Weimar à la chute du mur, un voyage en images à travers l’histoire de l’Allemagne et de son cinéma. 

Chaque séance est introduite par un critique ou un programmateur de la Cinémathèque allemande.
En partenariat avec le Goethe Institut.

 

Tarif

6€/4€

Place Auditorium
Type of audience Tout Public
Day and time

Vendredi 25 mai 2018 à 18h

Next date(s)

  • Vendredi 25 mai 2018 at 18h00