ADE_2_Copyright_DEFA_Stiftung_Thomas_Plenert

Winter Ade

La Cinémathèque allemande - Le cinéma au féminin

Cinéma

D'Helke Misselwitz (République démocratique d’Allemagne, 1988, 116 min), copie numérique, VOSTfr

L’ancienne ville minière de Zwickau, dans le sud de l’Allemagne de l’Est, est le point de départ d’un voyage mélancolique vers le nord, jusqu’au bord de la mer. À l’âge de quarante ans, la réalisatrice quitte une nouvelle fois sa ville natale et le lieu de son enfance, pour un périple qui l’amène à tenter de comprendre comment d’autres personnes, essentiellement des femmes, ont vécu et de quelle manière elles aimeraient vivre. Dans le train, sur leur lieu de travail ou chez elles, elle rencontre des femmes et des filles de différentes générations et de classes sociales diverses et se met à l’écoute du récit de leur vie...

Séance introduite par Anke Hahn, responsable de la distribution des collections films de la Deutsche Kinemathek.
Dans le cadre du cycle « Le rendez-vous des cinémathèques »

« Le rendez-vous des cinémathèques » propose des rencontres et des projections en partenariat avec des cinémathèques d’Europe et de Méditerranée. Chaque année, une nouvelle cinémathèque est mise à l’honneur au Mucem.

Après la Cinémathèque de Bologne en 2016 et celle du Portugal la saison passée, le Mucem invite la Cinémathèque allemande de Berlin : chaque mois, de novembre 2017 à juin 2018, rendez-vous à l’auditorium pour découvrir une sélection de longs-métrages récemment restaurés. De Weimar à la chute du mur, un voyage en images à travers l’histoire de l’Allemagne et de son cinéma. 

Chaque séance est introduite par un critique ou un programmateur de la Cinémathèque allemande.
En partenariat avec le Goethe Institut.

 

Tarif

6€/4€

Place Auditorium
Type of audience Tout Public
Day and time

Vendredi 20 avril 2018 à 20h

Next date(s)

  • Vendredi 20 avril 2018 at 20h00