eL Seed_Dubai © DR

Carte blanche à eL Seed

Graff, calligraphie et Méditerranée—Journées européennes du patrimoine

Spectacles/événements

Création 2017 pour le Mucem

L’artiste eL Seed est l’invité exceptionnel du temps fort « Graff, calligraphie et Méditerranée » : célèbre pour les « calligraffitis » (synthèse de calligraphie arabe et de technique graff) qu’il réalise aux quatre coins du globe, il a aujourd’hui carte blanche pour créer une fresque monumentale sur le mur d’enceinte du Centre de Conservation et de Ressources (CCR) à la Belle de Mai… Un mur de 115 mètres de long et 10 mètres de haut qu’il investit entièrement durant ces trois jours !

En parallèle, rendez-vous au fort Saint-Jean, à proximité de l’entrée de l’exposition « Graff en Méditerranée », où est installée une nouvelle œuvre d’eL Seed : créée en miroir de la fresque murale du CCR, cette sculpture a été fabriquée en (véritable) savon de Marseille. Sentez, touchez, grattez… et repartez avec un morceau de l’œuvre d’eL Seed à la maison !

eL Seed

Né à Paris en 1981 de parents tunisiens, eL Seed a développé dans l’art de la calligraphie un style graphique unique alliant poésie et graffiti. Depuis 2012, il réalise fresques et installations dans le monde entier, des rues de Paris et New York aux favelas de Rio en passant par Le Caire, Doha et Dubai. En mars 2017, il reçoit, avec l’artiste égyptienne Bahia Shehab, le prix Unesco-Sharjah pour la culture arabe.

 
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Mucem met à l’honneur ses collections d’art urbain et vous mène du fort Saint-Jean au CCR : d’un lieu à l’autre, il s’agit d’explorer, à travers spectacles, performances, ateliers, visites et table ronde, les liens entre « Graff, calligraphie et Méditerranée » !
Expositions gratuites durant tout le week-end.
Tarif

Entrée libre

Place Mucem & CCR
Day and time

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

  • Samedi 16 septembre 2017 at 08h00

  • Dimanche 17 septembre 2017 at 11h00