Photo_Filmmuseum Berlin - Stiftung Deutsche Kinemathek

Le Testament du docteur Mabuse

La Cinémathèque allemande - Les grands classiques du cinéma weimarien

Cinéma

De Fritz Lang (Allemagne, 1932, 2h01), 35 mm, VOSTfr

Dans l’Allemagne des années 1930 règnent le chômage et la misère. L’inspecteur Hofmeister, visiblement très agité, tente de prévenir le commissaire Lohmann d’un danger imminent. Lorsque ce dernier le retrouve, Hofmeister est au comble de la terreur. À peine a-t-il eu le temps de tracer sur une vitre des signes d’apparence cabalistique qui, une fois déchiffrés, donnent un nom : « Mabuse ». Celui-ci est un célèbre criminel enfermé dans un asile psychiatrique depuis plusieurs années…

Séance introduite par Martin Koerber, directeur des collections films de la Deutsche Kinemathek.
Dans le cadre du cycle « Le rendez-vous des cinémathèques »

« Le rendez-vous des cinémathèques » propose des rencontres et des projections en partenariat avec des cinémathèques d’Europe et de Méditerranée. Chaque année, une nouvelle cinémathèque est mise à l’honneur au Mucem.

Après la Cinémathèque de Bologne en 2016 et celle du Portugal la saison passée, le Mucem invite la Cinémathèque allemande de Berlin : chaque mois, de novembre 2017 à juin 2018, rendez-vous à l’auditorium pour découvrir une sélection de longs-métrages récemment restaurés. De Weimar à la chute du mur, un voyage en images à travers l’histoire de l’Allemagne et de son cinéma. 

Chaque séance est introduite par un critique ou un programmateur de la Cinémathèque allemande.
En partenariat avec le Goethe Institut.

 

Tarif

6€/4€

Place Auditorium
Day and time

​Vendredi 22 décembre à 21h