Mécènat

L'actualité du mécénat

Devenir mécène


En devenant mécène du Mucem, vous pourrez inviter vos partenaires ou vos collaborateurs dans un des plus beaux espaces du territoire marseillais. Cocktails, diners, réunion de travail, avec ou sans visite privée des expositions : à vous de choisir la formule adaptée. Le Mucem dispose notamment d’un auditorium de 320 places pour l’organisation de vos assemblées générales ou vos conventions. Vous trouverez toutes les informations pratiques dans l’onglet « location d’espace ».

Devenir mécène du Mucem, c’est aussi bénéficier d’un réseau entrepreneurial important. Vous pourrez rencontrer les entreprises qui soutiennent le musée et échanger directement avec elles, en rentrant dans un réseau dynamique. Le Mucem est aussi le premier musée de France à réaliser une newsletter entreprise.

Enfin, vous pourrez fédérez vos équipes en faisant profiter à vos salariés de tickets d’entrée pour des expositions du Mucem.

Le mécénat est aussi un outil qui permet une réduction d’impôt de 60 % du montant de votre don, dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires, avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants.