Cinéma & vin sur grand écran

26e édition du festival Œnovidéo

Du 13 au 16 juin 2019 Le Mucem ouvre ses portes à l’édition Œnovidéo® 2019.


Au menu du 26e Festival International Oenovideo : une épopée culturelle et gustative.
Films et photographies du monde entier sur le thème de la vigne et du vin, arts de la Gastronomie, civilisations méditerranéennes, vins de Provence : un programme à s’en lécher les bobines du 13 au 16 juin 2019 !

La  25e cérémonie officielle de remise des Prix du Festival International Oenovidéo, a rassemblé au Palais du Luxembourg à Paris le 17 octobre 2018, des producteurs, réalisateurs et photographes du monde entier dont les meilleurs films et photographies sur la vigne et le vin ont été récompensés.

L’écrivain et musicien Noël Balen, président du Grand Jury, a remis les Trophées aux 15 meilleurs films 2018 sélectionnés parmi 128 films de 19 pays en compétition. Le palmarès 2018 confirme le caractère international du Festival et récompense des réalisations venues du Chili, de la Chine, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, d’Italie et du Liban.

Passage de relais symbolique au Palais du Luxembourg entre le Comité Champagne (Clothilde Chauvet, à gauche) et le Mucem (Floriane Doury, à droite) en présence du directeur du festival Œnovidéo® (Henri-Laurent Arnould), 17 octobre 2018
Passage de relais symbolique au Palais du Luxembourg entre le Comité Champagne (Clothilde Chauvet, à gauche) et le Mucem (Floriane Doury, à droite) en présence du directeur du festival Œnovidéo® (Henri-Laurent Arnould), 17 octobre 2018

La cérémonie s’est clôturée par le passage de relai entre le Comité Champagne et le Mucem, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, qui accueillera à Marseille du 13 au 16 juin la prochaine édition du festival itinérant.

Pour cette 26e édition Œnovidéo®, le Mucem s’associe au centre de la Vieille Charité de Marseille, à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et au centre Norbert Elias. Provence Tourisme proposera notamment un parcours culturel et gustatif, à travers la mise en lumière  de six appellations de vins de Provence (Cassis – Palette – Côtes-de-Provence - Coteaux d’Aix-en-Provence – Baux-de-Provence – Côtes-de-Provence Sainte-Victoire) ainsi que de trois IGP (Indication Géographique Protégée Méditerranée – Bouches-du-Rhône – Alpilles).

En 2019, s’ouvre l’année de la Gastronomie, MPG2019. Le Département des Bouches-du-Rhône mettra en lumière la richesse culinaire de la Provence à travers de nombreuses manifestations. En valorisant le patrimoine viticole à travers le prisme de l’image, le festival Oenovideo trouve sa place au coeur du programme labellisé par Marseille Provence Gastronomie 2019. 

Rendez-vous à tous les passionnés de cinéma, de photographie et du Vin, du 13 au 16 juin 2019 à Marseille.

www.oenovideo.com