Christian Dior Parfums

Fondé en 1947 en même temps que la maison de couture éponyme, Christian Dior Parfums témoigne de l’âme visionnaire de son créateur.
C’est à cette époque que Christian Dior, ancien galeriste pendant l’entre-deux-guerres, s’invente un destin de couturier au sortir des années sombres de l’Occupation. Lorsqu’il lance sa « bombe » esthétique, le New Look, il ne se doute pas encore que les courbes affolantes de ses silhouettes vont traverser le temps et devenir légendaires. Tout aussi remarquable, son désir de créer des parfums, en même temps que des robes, a signé la pérennité de son génie.

Ainsi composée pour « habiller les femmes d’un sillage de désir », Miss Dior est la première-née d’une maison qui plus que jamais brille avec ses fragrances.
Poison, Dior Homme, Sauvage et bien sûr J’adore, icône auréolée d’or dont cette exposition est riche en éditions d’exception, sont les créations contemporaines qui perpétuent l’âme et le souffle créatif d’une grande maison de parfums.

Aujourd’hui déployé dans le monde entier, Christian Dior Parfums réunit un effectif total de 11 900 collaborateurs de 80 nationalités différentes, répartis dans 51 filiales.
Grâce à ses fragrances, créées par François Demachy, parfumeur-créateur Dior, mais aussi à ses lignes de maquillage orchestrées par Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior, ainsi qu’à ses gammes de soin, la maison Dior incarne un luxe, une exigence et un savoir-faire à la française uniques.
Riche d’un héritage et de racines profondes qui, de Paris à Grasse en passant par New York ou Versailles, nourrissent son rayonnement, la maison Dior a toujours eu vocation à célébrer et à soutenir l’art et les artistes. Mécène, elle l’est depuis de nombreuses années aux côtés d’institutions, de musées et autres festivals internationaux.

Et c’est donc aujourd’hui avec fierté qu’elle devient le mécène principal de l’exposition « Or » réalisée par le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Marseille. En soutenant financièrement cette exposition, mais aussi en prêtant des robes haute couture et des flacons parmi les plus emblématiques de ses archives, oeuvres joaillières comme les éditions limitées Baccarat, la maison Dior s’engage pleinement auprès d’une des institutions culturelles les plus brillantes de notre pays.
Ce faisant, elle s’associe également à une exposition dont la thématique fait écho à sa propre identité esthétique et apporte un éclairage riche sur l’un de ses codes les plus chers.

« Indéfectiblement, Christian Dior Parfums est aux côtés de l’art et des artistes. Cette volonté est un héritage de notre fondateur et une conviction que nous perpétuons. Il nous importait donc de nous engager aux côtés du Mucem, institution culturelle visionnaire, qui plus est pour une exposition autour du thème de l’or. Rare, luxueux, fascinant, fantasmatique…
Autant de qualificatifs attribués à l’or et qui nous guident également au quotidien dans notre exigence créative. Jean Cocteau ne disait-il pas que dans “le nom magique de Dior, il y a Dieu et Or” ? Soutenir le Mucem à cette occasion nous est ainsi apparu comme une évidence incontournable. »

Claude Martinez, PDG et CEO de Parfums Christian Dior