Autogrill

Le Groupe Autogrill® est le leader mondial de la restauration et des services dédiés aux voyageurs.
A la fois créateur de concepts de restauration modernes et partenaire d’enseignes à forte notoriété,  Autogrill® a la volonté de prendre soin des voyageurs pour rendre leur expérience toujours plus agréable. Le Groupe opère, directement ou en franchise, un portefeuille de plus de 300 marques de restauration internationales et nationales.

Depuis plus de 70 ans et aujourd’hui présent dans 31 pays, le groupe gère plus de 4 000 restaurants et restaurations rapides en aéroports, dans les gares, sur autoroutes et autres secteurs. Chaque année, plus de 900 millions de clients viennent se restaurer et faire une pause au sein de nos établissements.   

Chez Autogrill® la nourriture est une passion. Inspirée par de grands Chefs pour certains de nos concepts ou bien élaborée par nos collaborateurs experts, nous attachons une importance primordiale à la pause repas et cherchons à offrir le meilleur de chaque recette ou de chaque produit.  

Dans notre restaurant Bistrot, qui allie le « glocal » et fast casual, tout est fait pour mettre en avant le territoire dans lequel le concept s’implante. Nous nous fournissons chez des artisans régionaux pour offrir des recettes locales confectionnées au sein des différents comptoirs  (boulangerie, bars à jus, atelier pâtes, « street food » …) qui composent le concept. Bistrot est un concept que nous avons imaginé en collaboration avec la célèbre université italienne des sciences gastronomiques de Pollenzo UNISG dont le fondateur Carlo Pietrini a créé le mouvement Slow Food.

Soutenir l’exposition « Manger à l’œil », était donc tout à fait naturel pour Autogrill®, cette démarche illustre parfaitement sa passion de la cuisine, des produits et son expertise de la pause repas. Qu’elle soit rapide, assise ou sur le pouce, qu’elle se partage en famille, entre amis ou seul, notre façon de consommer ne cesse d’évoluer. Nous sommes fiers de nous s’associer à cet événement, non seulement en tant que témoin, mais également en tant qu’acteur moteur des grandes évolutions dans la façon de consommer et de pendre son repas.