Aix-Marseille French Tech

La French Tech est un label français, lancé par le gouvernement, pour réunir l'ensemble de l'écosystème startup sous une seule et même marque forte, avec l'objectif de placer la France parmi les startup nations !


Reconnu comme un écosystème de startups remarquable par sa dynamique et sa croissance, Aix-Marseille figure parmi les premières métropoles françaises à être labellisé French Tech en 2014.


Résolument tournée vers le développement et le rayonnement de son territoire, AMFT souhaite promouvoir l’innovation technologique par la culture en faisant de nos lieux culturels des living lab, permettant d’expérimenter, prototyper, et exposer les technologies de nos startups. Nous sommes convaincus que ce dialogue entre acteurs culturels et startups permettra d’établir un partenariat gagnant, mobilisant ensemble deux leviers d’attractivité trop souvent présentés séparément : la filière culturelle et l’écosystème digital.

Véritable phare culturel de la Métropole, le Mucem crée l’évènement tout au long de l’année au travers de sa programmation d’expositions évènementielles audacieuses. A l’occasion de l’exposition « On danse ? », première exposition numérique du musée, nous voulons formaliser notre engagement auprès de cette institution d’excellence, ouverte à la fois à nos entreprises et à l’innovation que nous souhaitons porter pour le territoire.


Un premier pas ensemble qui en appelle d’autres.