A.D.T. International

Mécène de l’exposition Après Babel, Traduire
13 décembre 2016—20 mars 2017

A.D.T. International  est devenu une référence sur le marché de la traduction professionnelle. Ce groupe existe depuis 20 ans et a connu un bel élan en 2011 avec l’ouverture d’une nouvelle entité à Châteauneuf-lès-Martigues par Peggy SANTERRE. Elle a su imposer rapidement A.D.T. International dans le sud de la France en proposant de traiter tous les domaines (médical, cosmétique, brevets d’invention, juridique, marketing, édition de logiciel, touristique…) dans plus de 80 langues. C’est donc depuis 5 ans, qu’elle et son équipe accompagnent les institutions, les entreprises locales, nationales mais aussi internationales dans leurs besoins linguistiques.

A.D.T. International est capable de traduire des documents «print» (contrats, brochures, notices, manuels…), des fichiers pour le web (pages internet, applications, logiciels…) mais propose aussi des services d’interprétation pour les conférences, réunions ou visites guidées (avec ou sans matériel).

Le succès de cette société près de Marseille a d’ailleurs été récompensé par de multiples distinctions dont le Trophée Nationale des Femmes de l’Economie à l’international, la médaille d’honneur du département des Bouches du Rhône… En Août 2016, Peggy SANTERRE est également nommée Conseiller du Commerce Extérieur de la France pour un mandat de 3 ans. C’est un engagement qu’elle prend à cœur pour l’appui au développement du Commerce extérieur et de l’attractivité de notre pays.

C’était donc dans cette même logique que cette année, elle a décidé d’être mécène de l’exposition «Après Babel, Traduire», réalisée par le Mucem.

En aidant à la réalisation de cette nouvelle exposition et en animant les ateliers dédiés aux collégiens, l’ensemble des collaborateurs d’A.D.T. International et leur directrice, sont ravis et fiers de contribuer à l’engagement des entreprises françaises en faveur de l’activité artistique et culturelle de la France.

En plus de mettre à profit son expérience et ses compétences, c’est une formidable occasion de revenir sur les fondamentaux du métier de traducteur, étudier les évolutions du métier et donc ouvrir son équipe à de nouvelles missions complémentaires.